Le 6 MAI 2009, stade Stamford Bridge à Londres. Chelsea retient son souffle, croit tenir une nouvelle finale de la ­Ligue …" />

Chelsea-Barcelone, remake au goût de revanche

 

Les Anglais n’ont pas oublié l’élimination de 2009 et rêvent d’une première finale de Ligue des Champions depuis 2008.

Le 6 MAI 2009, stade Stamford Bridge à Londres. Chelsea retient son souffle, croit tenir une nouvelle finale de la ­Ligue des champions quand Andres Inesta, à l’extrême limite du temps additionnel (93e minute), trompe Petr Cech. Le FC Barcelone, longtemps ligoté, talents étouffés, stratégie déréglée, arrache un incroyable match nul (1-1) qui propulse le groupe du débutant Pep Guardiola vers un sacre, à Rome, qui en appelle de nombreux autres. «Il fallait y croire jusqu’à la fin, on y a cru, on a cette récompense. C’est incroyable…», soufflait, encore étourdi, Samuel Eto’o.

Chelsea-Barcelone, match aller ce mercredi (20 h 45 sur TF1), épisode retour le 24 avril en Espagne, un duel vécu à cinq reprises depuis l’édition 1999-2000 en Ligue des champions. Pour quatre succès espagnols. La seule qualification du club anglais datant des huitièmes de finale lors de la campagne 2004-2005. Trajectoires croisées…

Trois ans après l’inoubliable demi­-­ ­finale 2009 et la fureur de Didier Drogba (suspendu trois matchs) contre l’arbitre, Chelsea a vieilli mais vit un incroyable printemps depuis le remplacement du technicien portugais Andre Villas-Boas par son adjoint l’Italien Roberto Di Matteo porté par neuf victoires, deux matchs nuls pour seulement une défaite lors de ses douze premiers matchs.

À la poursuite d’un sacre

Avec notamment un exploit en huitièmes de finale de la Ligue des champions contre Naples, avant la confirmation contre Benfica. Et pour les Londoniens, la fureur de revivre avec cette sixième demi-finale de Ligue des champions en neuf ans, en s’appuyant sur les inoxydables Didier Drogba (34 ans), Frank Lampard (33 ans) et John Terry (31 ans). Un groupe lancé à la poursuite d’un premier sacre continental, en quête d’une finale après celle vécue et perdue (6 tirs au but à 5) à Moscou contre Manchester United emmené par Cristiano Ronaldo…

La «Coupe aux grandes oreilles», une occasion de briller pour des Blues qualifiés pour la finale de la Coupe d’Angleterre après un large succès dimanche 15 avril contre Tottenham (5-1) et un but spectaculaire, le septième en neuf matchs à Wembley pour le vétéran Drogba. Car en Premier League, Chelsea (6e) évolue très loin du tandem des Manchester et des sésames pour la prochaine C1…

En face, Barcelone a gagné 14 de ses 15 derniers matchs, et Messi, son diabo­lique maître à jouer (67 buts marqués au total cette saison, dont 14 en Ligue des champions) a compilé la bagatelle de 26 buts… Barcelone au cœur d’une semaine folle enchaînera samedi avec le choc attendu par toute l’Espagne contre le Real Madrid (leader de la Liga avec 4 points d’avance) au Camp Nou, où la victoire est indispensable pour maintenir le suspense à 5 journées de la fin du championnat. Javier Mascherano, le défenseur du Barça, a anticipé toute menace de dispersion en insistant: «Ce serait une erreur de penser maintenant au Real. Une seule étape nous sépare d’une nouvelle finale de Ligue des champions (qui serait la troisième en quatre ans après les titres en 2009 et 2011) et c’est là-dessus que nous devons nous concentrer…»

Ligue des champions Demi-finale 18/04/2012 : Chelsea Vs FC Barcelona en direct et en streaming


Suivez le match Chelsea FC Vs FC Barcelona en direct dans le cadre de la demi-finale de la ligue des champions..

Date et heure du match : Mercredi 18 Avril 2012 à 18h45GMT
Stade : Stamford Bridge
Transmission TV : Al Jazeera Sport, premiere sport 1 et Canal +

Mots cles qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • barcelone chelsea 2012
  • chelsea vs Barcelone 2012
  • chelsea vs barcelone
  • fc barcelone vs chelsea 2012
  • chelsea barca 2012
  • chelsea vs barca 2012
  • fc barcelone vs chelsea 2012 en direct
  • chelsea vs fc barcelone
  • canal sport en direct le chelsea vs barçalona
  • chelsea barca  date et heure
  • chelsea barcelona sur quel chaine
 
 

0 Comments

Vous pouvez �tre le premier � laisser un commentaire.

 
 

Laisser un commentaire Chelsea-Barcelone, remake au goût de revanche